Je vous propose un nouvel arrivage en livres policiers

 

9037230_L

"L'empire des loups" de Jean-Christophe Grangé - Grand livre du mois 2002 - 456 pages

Tout avait commencé avec la peur. Tout finirait avec elle.

 

133059930_L

"Personnes disparues" de Patricia MacDonald - Grand livre du mois 1997 - 379 pages

A taylorsville, non loin de New-York, Justin, six mois, et sa bay-sitter Rebecca, quinze ans, disparaissent. Pas de demande de rançon. Aucune trace. Les raisons de cette disparition restent inexpliquées. Fugue ? Acte d'une femme en mal d'enfant ? Crime d'un pervers sexuel ? Les hypothèses ne manquent pas. Les soupçons du chef de la police locale se portent bientôt sur Ellen Henson. souffrant d'une dépression due à la mort prématurée de son fils en bas âge, elle pourrait bien avoir agi sous le coup du désespoir. Quant à Doug Blake, professeur de lycée déjà jugé pour harcèlement sexuel sur la personne mineure, il fait un suspect idéal. Mais est-il vraiment coupable ? Dans la petite ville la tension monte, l'angoisse gagne du terrain, tandis que la mort qui rôde guette patiemment sa prochaine proie ...

143919130_L

"Affaire classée" de Patricia Cornwell - Grand livre du mois 2003 - 438 pages

 

252858032_L

"Rien ne vaut la douceur du foyer" de Mary Higgins Clark - Grand livre du mois 2005 - 454 pages

Elle s'était jurée de ne jamais revenir à Mendham. De ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle lavait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, bien sûr, c'était un accident, mais pour beaucoup, Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, mère d'un petit garçon, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey ... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : "Danger !" Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime. tandis qu'elle essaie désespérément de prouver son innocence, le vrai tueur, dans l'ombre, guette ses proies ...Un suspense à la mécanique implacable dont Mary higgins clarke a le secret. attention, dnager ! Vous allez frémir jusqu'au mot "Fin" !

 

259080720_L

"La transaction" de John Grisham - Grand livre du mois 2004 - 384 pages

Clay Carter est un jeune avocat commis d'office. il gagne mal sa vie mais il a la satisfaction morale de défendre les indigents. Jusqu'au jour où le diable se présente à lui ... Un intermédiaire mystérieux lui propose de se lancer dans une activité remarquablement lucrative : la chasse aux coupables richissimes. Le sport est légal mais il faut laisser l'éthique au vestiaire. Le petit avocat cède à la tentation. Le nouveau Clay Carter attaque fabricants de cigarettes, laboratoires pharmaceutiques et autres grosses entreprises lors de procès à grand spectacle et récolte au passage des millions de dollars. Dans la presse, on le surnomme désormais le Redresseur de torts. Mais cette fortune facile est dangereuse : à son tour, Clay va devenir une proie ...

 

894189559_L

"Le sang du temps " Maxime Chattam - Michel Lafon 2005 - 372 pages

Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y a va de sa vie. Des nommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée... Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas... Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

 

921819693_L

"Kaïken" de Jean-Christophe Grangé - Albin Michel 2012 - 472 pages

Quand le Soleil Levant devient un Soleil Noir, quand le passé devient aussi tranchant qu'une lame nue, quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cuachemar, alors l''heure de Kaïken a sonné.

 

923561009_L

"L'engrenage" de John Grisham - Robert Laffont 2001 - 365 pages

Trois maîtres chanteurs... Du fond de leur prison, ils piègent sans le savoir le plus gros pigeon des Etats-Unis. Trois juges... Trois anciens notables déchus... Trois hommes vieillissants enfermés dans la même prison. Ils sont si peu dangereux qu'on ne les surveille presque plus, ces détenus bedonnants et tranquilles. On se souvient à peine du motif de leur condamnation. Ils passent leur temps dans la bibliothèque du camp de détention à écrire et à lire du courrier. Et ils écrivent beaucoup... D'étranges lettres, adressées à des correspondants qui n'ont rien en commun, sauf d'avoir commis la même erreur : répondre à une petite annonce passée dans un journal homosexuel. Parmi eux, se trouve un certain M. Konyers. Les trois juges le devinent torturé par ses penchants refoulés, cultivé... et fortuné. Mais ce qu'ils ne savent pas - pas encore -, c'est que derrière ce mystérieux M. Konyers se cache l'homme que la CIA a choisi pour être le prochain président des Etats-Unis.

896548761_L

"Ne le dis à personne" d'Harlan Coben - Belfond 2003 - 354 pages

Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?

896626863_L

"Une chance de trop" d'Harlan Coben - Belfond 2004 - 427 pages

Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes... La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu.

821754283_L

"La rose noire" de Philip M. Margolin - Albin Michel 1994 - 393 pages

Aucune trace de violence. Juste une rose noire à côté d’un billet épinglé sur l’oreiller : « Disparue … Oubliée ? » et quelques jours plus tard, un corps de femme – ou ce qu’il en reste … Une intrigue au mécanisme remarquablement subtil et glacé, dominée par la personnalité fascinante d’un monstre à deux visages, une atmosphère d’angoisse sourde qui vous saisit d’emblée et ne vous lâche plus jusqu’au bout : c’est un grand suspense que signe Philip M. Margolin, lui-même avocat d’assises dans l’Oregon et auteur de plusieurs romans. Aux Etats-Unis, « La rose noire » a été salué comme l’un des meilleurs thrillers de l’année.

 

Ainsi que quelques nouveaux romans de Mary Higgins clark qui viennent complèter une belle série déjà en rayon

252858032_L424359930_L424473430_L894182748_L895495114_L895934352_L911473406_L