Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Pause Lecture et Gourmande à Chemillé-Melay
18 octobre 2014

Prix Nobel de littérature 2014 ...

Pour aujourd'hui je viens vous parler du

Prix Nobel de Littérature 2014

qui a été décerné à Patrick MODIANO le 09 Octobre dernier.

 

Patrick Modiano a été couronné "pour son art de la mémoire avec lequel il a évoqué les destinées humaines les plus insaisissables et dévoilé le monde de l'Occupation", selon les jurés. 

 

Vous pouvez retrouver au magasin son tout dernier ouvrage sorti le 02 Octobre

pour que tu ne te perdes front_cover

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier - Chez Gallimard - 146 pages - 16.90 €

 

L'intrigue
Un jour, deux inconnus qui prétendent avoir retrouvé le carnet d'adresses de l'écrivain Jean Daragane insistent pour le rencontrer. Celui-ci leur accorde un rendez-vous et le voilà embarqué malgré lui dans l'enquête que ces deux jeunes mènent sur un certain Guy Torstel.

L'extrait au dos du roman
"— Et l’enfant ? demanda Daragane. Vous avez eu des nouvelles de l’enfant ?
— Aucune. Je me suis souvent demandé ce qu’il était devenu… Quel drôle de départ dans la vie…
— Ils l’avaient certainement inscrit à une école…
— Oui. À l’école de la Forêt, rue de Beuvron. Je me souviens avoir écrit un mot pour justifier son absence à cause d’une grippe.
— Et à l’école de la Forêt, on pourrait peut-être trouver une trace de son passage…
— Non, malheureusement. Ils ont détruit l’école de la Forêt il y a deux ans. C’était une toute petite école, vous savez…" 

 

Je vous donne mon avis très bientôt car je suis en pleine lecture ...

... et ce n'est que du bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Pause Lecture et Gourmande à Chemillé-Melay
Publicité
Une Pause Lecture et Gourmande à Chemillé-Melay
  • Coups de cœur littéraires dans la bouquinerie et le salon de thé pause lecture à Chemillé-Melay (49). Rencontres culturelles avec des ateliers et soirées. Présentation des nouveautés ! Au 2, Rue Marchande - Chemillé-Melay Tél : 09.73.68.76.24
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 149
Publicité